- |Descriptif|
L’expertise Made in France de la coutellerie Tarrerias-Bonjean
La dureté de la lame et l’angle de tranchant du couteau santoku Louis répondent aux exigences de Chefs débutants comme expérimentés. Léger mais robuste, ce couteau maniable garantit un travail d’une grande finesse pour trancher les légumes. Gage de qualité et d’expertise, ce couteau de cuisine est fabriqué à Thiers dans les ateliers du coutelier Français Tarrerias-Bonjean. Originale et raffinée, la gamme de couteaux Louis allie design classique et contemporain grâce à l’accord bois et acier.
Une lame haute résistance de grande précision
La lame de 18 cm est réalisée en acier Nitrox® composé de 16% de chrome et d’un taux de carbone de 0,35%. Les couteaux santoku Louis possèdent une résistance supérieure à la corrosion avec un indice de dureté de 56 HRC. Le tranchant précis de ces couteaux d'origine japonnaise sera apprécié pour la découpe de tous types de légumes. L’équilibre entre la lame à facettes et le manche confère une grande maniabilité pour travailler vite et sans effort. Ces couteaux aisément réaffûtables offriront une longévité accrue.
Élégance de l’accord bois/acier et confort d’utilisation
Le manche du couteau Santoku Louis présente un profil biseauté élégant et permet une prise en main très confortable. Il est fabriqué en Noyer de couleur marron foncé et d’aspect nervuré lui conférant plus de relief. Ce bois noble offre un aspect authentique et une résistance supérieure ainsi qu’un toucher lisse et chaud. Sa facilité d’utilisation, sa fiabilité et sa longévité conviendront enfin à un usage quotidien.
|